Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierrette en Sénégazelle
Pierrette en Sénégazelle
Archives
24 janvier 2011

Collège Georges Brassens Ecouchè

http:// Coll_ge_G_Brassens

lien du collège

Invitèe par Bruno MIDELET Directeur du Collège et licenciè dans mon club de course à pied

Dans le cadre d'un projet pèdagogique sur l'Afrique, je suis intervenue dans 3 classes de 5ème avec Mme DUGUE PEROUX  professeur Histoire Gèo

Le film de la Sénégazelle projeté le lundi 24 janvier en cours d’histoire-géographie a permis aux élèves de 3 classes de 5ème Coll_ge_G_Brassens        de découvrir l’ambiance du Sénégal : les échanges dans les écoles lors de la distribution des fournitures et des nombreux projets pédagogiques, l’accueil en musique et en couleur réservé aux gazelles, les scènes de la vie quotidienne…

Sentir le lien entre la collecte au collège, et la remise directe dans les écoles de brousse est essentiel pour que les élèves s’étant investi en amont voient l’impact de leur action.

le professseur à la suite de la projection du film et de mes commentaires oraux et de la prèsentation de mon projet sur POWERPOINT a demandè que ce soit les èlèves eux mêmes qui prèsentent ce projet aux autres classes du collège, afin de rècolter les fournitures ....

merci a Bruno et à Mme DUGUE PEROUX

Publicité
Commentaires
Publicité