RETOUR EN TAXI BROUSSE

 

P1110227

 

Samedi 4 et Dimanche 5 Mars 2011:  7H30.

Taxi Brousse puis car de l'Armèe Française du Cap Vert puis arrivèe à Dakar pour 12H 

Départ vers Dakar pour une journée de transfert vers la France. Deux options sont proposées, d’une part l’ile de Gorée qui mérite le détour pour son passé historique, et l’ile de N’Gor, endroit calme et paisible, loin du tumulte dakarois.

La majoritè opte pour l'ile de Gorèe

"moment très èmouvant à visiter la maison des esclaves": maison_esclave

Un quart d'heure en chaloupe suffit pour relier Gorée au reste du continent. D'une superficie de 28 hectares, l'île attire de nombreux visiteurs qui ressentent une émotion particulière en parcourant ses ruelles étroites et paisibles.   Trois siècles durant, de nombreux africains ont été réduits à l'esclavage et embarqués, à partir de l'île de Gorée, en direction du continent américain. Dans la fameuse Maison des Esclaves, à quelques encablures de Dakar on peut encore voir les cellules des femmes, des hommes ou des enfants, les cachots pour les rebelles, la porte pour le «voyage sans retour» donnant sur l'océan, et l'escalier à double révolution conduisant aux appartements des négriers…

 

http://webworld.unesco.org/goree/fr/index.shtml

 

En soirée, toute la tribu se retrouve dans un restaurant proche de l’aéroport afin de terminer le séjour.
 « Un groupe de gazelles très soudé, généreux, solidaire qui aura marqué l’histoire de la Sénégazelle. Une superbe ambiance tout au long de la semaine en espérant avoir répondu à leurs attentes. » selon le directeur de course. 
Aide des militaires du Bima

Le club attenant au restaurant est privatisé pour les gazelles avant de rejoindre l’aéroport Léopold Sedar Senghor vers minuit.

Pendant que le groupe enregistre les bagages pour le départ, les gazelles de la semaine B atterrissent à l’heure prévue.
L’organisation mise en place permet de gérer ces départs et arrivées.

Hélas les gazelles ne pourront se voir car les horaires sont serrés et le départ vers Paris via Casablanca décolle à l’heure.

Arrivèe a Paris vers 11H30 avec 30° de tempèrature en moins!!!!

et oui retour à la normal pour notre pays......